LES COMMENTAIRES DE LA GRANDE FINALE DU CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES 2017 À ROSAS ... ET L'AVENIR DU CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES 2018 ???

15 novembre 2017 - 14:05

LES COMMENTAIRES DE LA GRANDE FINALE DU CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES 2017 À ROSAS ... ET L'AVENIR DU CHALLENGE EDUCNAUTE JEUNES 2018 ???

 Educ.N@ute.Infos CHALLENGE EDUCNAUTE-INFOS 2017 Aucun commentaire

15 NOV. 2017

Ils ont été les vedettes de la GRANDE FINALE ... Nathan PETIT et Laurine SAUGUES ont marqué, d'une "Pierre Blanche" cette GRANDE FINALE ...

Même si cette GRANDE FINALE a été une réussite dans son ensemble, "TOUS" les membres du Conseil d'Administration devront réunir toutes les réflexions, toutes les suggestions des éducateurs, et des parents qui nous ont rapportés les divers incidents qui ne devront plus se reproduire.

Tout ceci, sera mis sur la table à la prochaine réunion du bureau de l'Association de Janvier. L'Avenir du Challenge en dépend. Toutefois, de là, a exclure les Juniors de cette GRANDE FINALE, risquerait d'être dommageable. "Les bons ne devraient pas payer pour les mauvais". Ceci dit, on pourrait se réserver le droit de refuser des éléments perturbateurs, joueurs comme éducateurs ...

On pourrait aussi, comme nous l'a proposé un responsable d'ETR, de réunir les points du Challenge et des points de la GRANDE FINALE, afin d'éviter toute nonchalance de certains joueurs, et de donner plus de motivation, pour une seule et unique remise des prix, qui serait plus importante. 

Toutes ces réflexions, ces propositions, et autres remarques, seront débattues, afin d’étayer en place un règlement qui éloignera tous les déboires que nous avons connues.

Ceci EDUCNAUTE-INFOS vous transmet, une infime sélection des nombreux commentaires positifs et chaleureux.

 LES COMMENTAIRES 

LA GRANDE FINALE EDUCNAUTE EN ESPAGNE, LES 2, 3, 4, ET 5 NOVEMBRE 2017

Publié le 11 novembre 2017 par Franck

Le 2/3/4/5 novembre 2017 à eu lieu la grande finale d'Educnaute. Les jeunes étaient environ 4000 cette année à avoir participé sur les différents nationaux, masters dans les quatre catégories mélangées. Yan finit à la 9ÈME PLACE au classement final il a donc été qualifié pour cette grande finale en Espagne. Teo finit à la 23ème place il n'a pas été pris, seul les 22 premiers sont pris.

A notre arrivée à Rosas nous avons été très bien accueilli par l'équipe d'Educnaute. Les jeunes sélectionnés ont été pris en charge. L'hôtel était en face du terrain nous avons tout fait à pied.

Concernant l'organisation de la grande finale les équipes changent à chaque fois. Ce sont des triplettes composées d'un minime ou benjamin un cadet et un junior. Ils ont 8 parties à faire. A la fin de ce concours ils font le classement final. Yan a fini 20ème il n'a pas mal joué. Mais certains juniors n'ont pas joué le jeu. C'est pas grave nous avons pris beaucoup de plaisir et c'est le principal. Le 1er de chaque catégorie ont pu faire le tir de précision.

Merci également au champion d'Europe Valentin BORIS qui a été très sympa avec les jeunes et les moins jeunes. A l'année prochaine à Nice.

Merci Educnaute.

A. P.

Tout d'abord un grand merci à toi et ton équipe pour cette finale à Rosas, qui, hormis le fait qu'elle a dû engendrée un budget conséquent, a sans aucun doute généré beaucoup de travail.

Bravo à vous : on a passé un week-end merveilleux grâce à votre association. Pour être dans plusieurs associations et collectivités, je peux avoir une bonne idée de la tâche que cela représente.

Qui plus est, nous avons eu droit à une météo superbe, nos jeunes s'étant baignés le samedi soir. Au niveau des hôtels et de la restauration, là aussi pas de soucis pour nous.

Ce week-end nous aura aussi permis de nouer des relations nouvelles et des relations plus profondes avec les gens que nous connaissions déjà. Cela ne peut que cimenter l'entourage du monde des jeunes.

S'il y a un bémol, et on en a déjà parlé ensemble, c'est le comportement de certains jeunes, des juniors notamment, au niveau de nuisances à l'hôtel, et du comportement sur certaines parties. Un junior adverse à Titouan s'est permis de lui dire : "tu ne sais pas jouer, je vais te montrer". SANS COMMENTAIRE : Titouan n'a pas osé le reprendre ...

D. M.

Petit retour sur les 3 jours de la grande finale à ROSAS.

Dans un premier temps il est bon de remercier l’ensemble des organisateurs pour la qualité de la réception tant au niveau de la restauration, que le l’hébergement sans parler de la proximité des installations sportives.

Dans un deuxième temps je voudrais attirer votre attention sur le comportement de plusieurs jeunes, sur et hors des terrains.

L’an passé nous avions connu à Nice des parties d’un bon niveau, accrochées avec des joueurs respectueux de leurs équipiers et de leurs éducateurs. Malheureusement à Rosas il n’en fut rien bon nombre de participants préférant « la rigolade et le n’importe quoi ». Pas très agréable pour les coachs qui à maintes reprises se sont contentés de « transporter » les feuilles de jeu des terrains à la table de marque ce qui n’est pas très passionnant et surtout comme en ce qui me concerne que cela s’est répété 6 fois sur 8 parties jouées …

M. M.

Merci Alain pour cette magnifique finale en Espagne.

Merci aussi à ton équipe, j ai vu des enfants heureux ainsi que les parents et des parties se dérouler dans une très bonne ambiance, jusqu'au classement final. Je comprend mieux pourquoi Christophe est triste de quitter la famille Educnaute.

Merci encore pour ton investissement auprès des jeunes de FRANCE, qui deviendront les champions de demain.

Vive Educnaute, et vivement la nouvelle GRANDE FINALE 2018 à NICE ...

Commentaires