esa petanque Arques : site officiel du club de pétanque de  - clubeo

Règles de la pétanque

27 novembre 2017 - 10:02

logo-105.png Jouez à des milliers de quizz
et créez les vôtres gratuitement
pixel.gif
facebook-connect.png       se connecter   + Créer un Quizz   TestsNouveautésTopsJeuxGroupesForums Culture GénéraleDivertissementsSports & Loisirs+   Auto, motosCuisineLoisirsSportVoyages
blindtest-2.png 5 joueurs en ligne
Tous les Quizz / Quiz Sports et Loisirs / Quiz Sport  202 visiteurs dont 25 membres      fr_barre_partage.jpg
1_petanque.jpg star_on.png Règles de la pétanque   créé par papi82 le 29 Déc. 2010, validé par lotoise tagGris2.gifSport  Petanque  Niveau moyen (74% de réussite)    30 questions - 1 223 joueurs Tester ses connaissances sur les règles officielles de la pétanque.
pixel.gif 1 En compétition, l'une de ces affirmations est fausse...    Je joue en tête à tête avec 3 boules    Je joue en doublette avec 3 boules    Je joue en triplette avec 2 boules    Je joue en quadrette avec 2 boules 2 Le poids d'une boule homologuée doit être entre...    650 et 800 gr    700 et 800 gr    700 et 850 gr    750 et 850 gr 3 Une boule agréée a un diamètre...    Entre 65 et 80 mm    Entre 70, 5 et 80 mm    Entre 71 et 80 mm    Entre 70, 5 et 85 mm 4 J'ai le droit d'utiliser un but en métal peint.    Vrai    Faux 5 Les parties de poule et de cadrage peuvent se disputer en...    10 points    11 points    12 points    15 points 6 Le diamètre réglementaire du cercle de lancement est...    Compris entre 35 et 50 cm    Compris entre 30 et 50 cm    Compris entre 35 et 55 cm 7 Quand je joue, mes pieds dépassent légèrement du cercle.    Cela est toléré    C'est absolument interdit    C'est autorisé 8 Pour les joueurs seniors le but doit être lancé à...    Une distance de 6 m mini et 11 maxi    Une distance de 5 mini et 10 m maxi    Une distance de 6 m mini et 10 m maxi 9 Le but déplacé n'est pas annulé dans l'un de ces cas...    Le but est à plus de 20 m du cercle    Le but repose en terrain interdit    Le but est à moins de 50 cm d'un obstacle    Cela fait plus de 5 min qu'on cherche le but 10 Avant de pointer j'ai le droit de...    Débarrasser les obstacles qui me gênent    Nettoyer l'endroit où je vais porter ma boule    Boucher un trou fait par une autre boule    Faire une marque sur le sol 11 Une feuille d'arbre cache inopinément le but...    On l'enlève et le jeu continue    La mène est nulle et on recommence le jeu    On ne touche à rien et le jeu continue 12 Le but est annulé et l'équipe adverse n'a plus de boule...    La mène est nulle et à refaire    On replace le but et on joue nos boules    On a autant de points que de boules restantes 13 Le but frappé est arrêté par un spectateur...    La mène est annulée    On replace le but d'il a été manqué    Il conserve sa position 14 Le joueur qui a lancé le but doit toujours jouer en premier.    Vrai    Faux 15 Mon attitude en tant qu'adversaire ou spectateur est de/d'...    Encourager le joueur par le geste et la voix    Ne rien faire qui puisse déranger le joueur 16 Ma boule passe en terrain interdit et revient en jeu...    Elle conserve sa position    Je dois la rejouer    Elle est nulle et doit être enlevée 17 J'ai joué ma boule et l'arbitre l'a involontairement déviée...    Je rejoue ma boule    Ma boule reste ou elle s'est immobilisée    La mène est nulle et à refaire 18 La durée maximale pour jouer une boule est de...    3 minutes    2 minutes    1 minute    Pas de limitation 19 Un joueur déplace accidentellement ma boule arrêtée...    Elle était marquée et je la replace    Je la replace approximativement    La boule est nulle et enlevée 20 Un joueur lance une boule qui n'est pas la sienne...    On enlève la boule et le joueur rejoue    La boule est annulée et retirée du jeu    La boule est immédiatement remplacée 21 La mesure d'un point incombe à...    Un joueur de l'équipe qui a joué en dernier    Un joueur de l'équipe qui conteste le point    Un joueur tiré au sort. 22 J'ai le point mais en mesurant j'ai bougé le but...    Je conserve le point    Je perds le point    Le point est nul 23 Ma boule est à cheval sur la limite d'un terrain autorisé...    Ma boule est nulle    Ma boule est en jeu 24 Le but est déplacé et flotte dans une flaque d'eau...    Il est en terrain interdit    On le remet à sa place initiale    On attend qu'il se stabilise 25 L'arbitre n'est pas habilité pour...    Avertir un joueur    Exclure un joueur    Disqualifier une équipe    Verbaliser un joueur 26 Aprés 1/4 d'heure de retard une équipe est pénalisée...    De deux points crédités à l'équipe adverse    D'un point crédité à l'équipe adverse    De trois points crédités à l'équipe adverse 27 Une réclamation pour boules truquées doit être faite...    Obligatoirement avant le début de la partie    À n'importe quel moment    Pendant toute la partie mais entre 2 mènes 28 Les dimensions minimales d'un terrain délimité sont...    En compétition nationale de 15 m x 4 m    En compétition nationale de 18 m x 4 m    En compétition nationale de 15 m x 5 m 29 Lors de la partie, il n'y a plus de boules en terrain autorisé...    L'équipe devant jouer est tirée au sort    L'équipe qui a jeté le but rejoue    L'équipe la dernière à jouer doit rejouer 30 Le jury du concours a le droit de retirer une licence...    Faux    Vrai    Seul l'arbitre peut le faire Quizz.biz ne certifie pas l'exactitude des réponses, contactez Papi82 !