esa petanque Arques : site officiel du club de pétanque de  - clubeo

Un Calendrier Unique pour 2019 ?

29 novembre 2018 - 14:08

INFOS FFPJP

Un Calendrier Unique pour 2019 ?

16 AVRIL 2018

Rédigé par Educ.N@ute.Infos et publié depuis Overblog

La Fédération va mettre en place en 2019 le "Calendrier Unique", voir ci-dessous. Ce calendrier unique permet d'étendre à tous les Championnats Départementaux et Régionaux le principe des dates uniques pour toute la France déjà appliqué pour les Championnats par Équipes de Clubs (CEC) : Coupe de France (hors Phase Départementale), CNC.

Les dates des qualificatifs à ces championnats restent de la compétence des Comités Départementaux. petite précision importante, il ne devrait plus y avoir de qualificatifs aux Championnats Régionaux, les équipes seront qualifiées par les Championnats Départementaux

Cette mise en place de Calendrier Unique, va favoriser les participations des jeunes dans les concours réservés à nos "Jeunes Champions en herbe"... EDUCNAUTE-INFOS se réjouit et adhère sans détour à cette décision.

Nous pourrons envisager d'apporter une légère modification dans les règlements du Challenge 2019. En fait nous pouvons envisager de donner des points supplémentaires aux 7ème Challenge EDUCNAUTE JEUNES 2019, aux Champions et Vice Champions Départementaux.

ob_55aee3_accueil-google-chrome-15042018-08361.jpg